ECREEE forme un partenariat stratégique pour faire avancer le programme d'énergie durable

Praia, le 8 Décembre 2018 -

Le Centre pour les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique (ECREEE) de la CEDEAO a une nouvelle fois démontré son engagement résolu à promouvoir les énergies durables dans la région de la CEDEAO en établissant un partenariat stratégique avec le SolarWind.

SolarWind se positionne comme l’un des principaux groupes d’experts en électronique et de technologies des énergies renouvelables dans la conception, le conseil, la construction et l’exploitation de centrales de moyenne à grande taille, de systèmes d’éclairage solaire et de solutions de traitement solaire de l’eau. La société combine les énergies renouvelables et le stockage pour fournir aux communautés des sources d’énergie, d’éclairage public et d’eau abordables, propres et résilientes.

Avec cette coopération, les deux institutions s'engagent à collaborer pour s'attaquer aux divers obstacles qui entravent une utilisation optimale des multiples potentiels d'énergie renouvelable et d'efficacité énergétique en Afrique de l'Ouest, en tenant compte du fait que la politique de la CEDEAO en matière d'énergie renouvelable vise à accroître la part de marché. énergies renouvelables à 35% en 2020 et à 48% en 2030.

C’est dans ce contexte que Mahama Kappiah, directrice exécutive d’ECREEE, a reçu une délégation de SolarWind composée de Cédric Miroux, directeur général associé et de Richard Anselme, directeur général du siège du Centre, pour officialiser officiellement ce partenariat stratégique par la signature d’un accord de partenariat. Mémorandum d'accord.

ECREEE et SolarWind ont convenu de déployer des efforts communs pour la mise en œuvre de projets solaires avec des applications sur les pompes solaires pour l’irrigation et l’eau potable, les mini-réseaux solaires, les systèmes photovoltaïques solaires sur les toits et les programmes à venir pour la mobilité et le stockage solaires ainsi que pour les parcs et installations solaires. –Les projets solaires à l'échelle de la CEDEAO, communs aux deux.

Cet arrangement permettra notamment aux institutions de travailler à la promotion de systèmes d'énergie solaire durables et de services associés, de modèles commerciaux innovants, de partager les meilleures pratiques, de tirer parti des compétences mondiales et des possibilités de financement de projets et de rehausser le profil des compétences et des compétences locales et régionales. projets.

ECREEE s’est engagé sérieusement et consciemment à nouer des partenariats avec les institutions concernées du monde entier œuvrant dans le secteur des énergies renouvelables afin de proposer des solutions créatives et les meilleures solutions aux citoyens de la CEDEAO, en contribuant à la réalisation des objectifs en matière d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique. la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest.

Nouvelles Récentes

Programme de techniciens solaires photovoltaïques certifiés CEDEAO (CEDEAO-CSPVP)

Le programme de certification des techniciens en photovolta...

Programme d'inspecteur de système solaire certifié CEDEAO (CEDEAO-CSPP)

Le programme d'inspecteur de systèmes photovoltaïques solai...

Programme de technicien en énergie éolienne certifié CEDEAO (CEDEAO-CWETP)

Les techniciens d’éoliennes doivent généralement: (i) exami...

Programme professionnel de gestion de projets énergétiques certifié CEDEAO (CEDEAO-CEMP)

Le programme professionnel de gestion de l'énergie certifié...

Programme professionnel de gestion de projets énergétiques certifié CEDEAO (CEDEAO-CEMP)

Le programme professionnel de gestion de l'énergie certifié...

Programme d'auditeur en énergie certifié CEDEAO (CEDEAO-CLEAP)

L'auditeur principal en énergie certifié CEDEAO (CEDEAO-CLE...